L’Imprimerie à l’École, n°16, oct. 1928
Saint-Paul (Alpes maritimes).

Circulaire n°3 bis, novembre 1928.

LA GERBE de novembre : Nous espérons que toutes les équipes impaires seront prêtes à expédier leur collaboration. Nous prions ceux qui ne l’auraient pas encore préparée de la tirer sans retard. Tous nos adhérents doivent collaborer s’ils veulent recevoir des GERBES intéressantes et instructives. Les expéditions devront se faire conformément au règlement, le 30 au soir aux relieurs ci-dessous :
Équipes 1, 7, 11, 13 à ALZIARY à Bras (Var) ;
Équipes 3, 5, 9 à FAURE (Mme) à Corbelin (Isère)
Les camarades qui, exceptionnellement, auraient besoin d’un petit délai supplémentaire sont priés d’en avertir les relieurs. Les camarades qui sont affectés à plusieurs équipes ne collaborent qu ‘avec l’équipe principale, celle où ils ont leur correspondant régulier.
Tirage : 80 exemplaires.

NOS ÉDITIONS : Nous vous rappelons que le livre PLUS DE MANUELS SCOLAIRES est paru. Ne tardez pas à passer commande si vous voulez soutenir notre action.
Pensez aussi aux EXTRAITS DE LA GERBE qu’il faut écouler. Enfin faites des abonnés au Bulletin. Il faut que nous le fassions vivre sous cette forme en l’améliorant de notre mieux.
Exemplaires du Bulletin, envoyés sur demande pour la propagande.

Fraternellement, C. Freinet.

PS. Les camarades qui ont fait une feuille en dehors du centre d’intérêt peuvent adresser cette feuille à leur relieur. Elle y restera en dépôt pour une utilisation prochaine.